Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Russie J11

Publié le par Cédric

2318---Batiment-Moscou-J11.JPGRéveil avant l'heure et direction le petit-déjeuner copieux car la journée s'annonce chargée et longue.

 

Dès 8h00, nous partons pour le Kremlin. Le temps est couvert mais nous laisse un peu de répit pour les photos autour de la forteresse (les remparts font 2,235km de long, 19m de haut et de 3 à 6m d'épaisseur).

 

Nous nous rendons directement au Palais des Armures au coeur de la citadelle. Un guide nous attend et nous accompagne avec attention et délicatesse dans ce musée où les photos et vidéos sont rigoureusement interdites.

2347 - Kremlin Moscou J11Le bâtiment se divise en 2 étages et nous débuterons par le 1er où se trouve notamment une richesse de cadeaux offerts aux tsars par les diplomates étrangers, quelques pièces d'héritage et les armes ou encore les armures.

Seules 10% des collections sont exposées mais les tonnes d'or, d'argent, de vermeil et de pierres précieuses sont sidérantes.

Au rez-de-chaussée, se trouve les salles de costumes, de trônes et de carrosses.

La visite demeure la plus agréable de notre séjour car nous étions en petit comité, notre guide narrait avec finesse et précision et jamais sans hâte.  \0/  

Vraiment très appréciable à ce moment de notre séjour !

 2379---Cathedrale-Assomption-Moscou-J11.JPG

Dès la sortie du musée, la pluie s'est invitée pour la journée et la température va chuter (hier : 20°C, aujourd'hui : 12°C) ! :/

Nous visitons le Kremlin qui domine la ville du haut de ses 43m : c'est ici que le président de la fédération de Russie a ses bureaux.

Nous passons succesivement devant le palais d'hiver puis le Grand Palais,le Palais à facette et la Cathédrale de l'Annonciation. 

2384---Cloche-Kremlin-Moscou-J11.JPGSur la Place des Cathédrales, nous faisons face à l'Eglise des 12 Apôtres, le Palais des Patriarches qui a vu se succéder le couronnement des hauts représentants religieux, le Clocher d'Ivan-le-Grand et l'Eglise de la Déposition que nous visiterons.

En sortant de l'édifice, nous passons devant la plus grosse cloche du monde gisant sur le sol, puis nous passons devant l'Ecole militaire, l'Ancien Sénat où le président actuel reçoit ses invités puis l'Ancien Arsenal et le Palais des Congrès.

 

A la sorie de la forteresse, nous nous rendons au déjeuner qui se déroule au mess des officiers. Une immense salle de réception distinguée nous accueille pour un agréable repas servi à l'assiette.

2461---Metro-Moscou-J11.JPG 

L'après midi sera en parti consacré à la visite du métro de Moscou.

Une splendeur respectée par ses utilisateurs qui reste marquée de l'emprunte soviétique au travers de ses fresques, sculptures, peintures et symboles.

Petit clin d'oeil (pour Sophie ;) ) à l'affiche publicitaire où pose Patricia Kaas dont la renommée en Russie est importante.

 

Nous poursuivons sur la rue de l'Arbat qui est la rue piétonne de la ville.

Un peu déçus par la qualité des articles vendus qui sont fréquemment importés de Chine et dont les boutiques souvenirs sont tenus par des résidents asiatiques.2525---Gratte-ciel-stalinien-Moscou-J11.JPG

 

Un peu fatigués et humides, nous retournons au bus puisque les bouchons s'annoncent déjà !

Il nous faudra 1h30 pour retourner au bâteau ! Nous sommes chanceux car le groupe avec lequel nous avons évolué au cours des précédentes sorties aura mis le double et d'ailleurs le chauffeur du car aura même le droit à une contravention après avoir fait demi-tour sur une voie rapide !

 

Apéro puis repas : salade méditerranéenne, soupe aux champignons, émincé de porc, gâteau.

 

Nous terminons par une balade dans le parc de la gare maritime puis jusqu'à un supermarché où nous achèterons de la Vodka et du chocolat.

2516---Arbat-Moscou-J11.JPGAu retour, Sophie décide d'acquérir une matriochka qu'elle achètera à la boutique souvenir du M/S Gluschkov !! 

 

Ce soir, aux informations françaises diffusées par TV5 Monde, nous apprenons que le maire de Moscou vient de se faire limoger par Dmitri Medvedev (président actuel) pour son laxisme lors de la gestion des feux de forêt de cet été.

Et voilà comment des différends et des incidents sont gérés ici malgré la popularité accordée par ses citoyens !

 

 

Commenter cet article