Indonésie (Bali) J12/13

Publié le par Cédric

Dernier jour en Indonésie ! Après un petit déjeuner copieux, nous profitons de la plage pour un bain de soleil avant le retour sur le vieux continent ! Après le check out, notre guide et chauffeur nous conduisent à l'aéroport de Denpasar en empruntant...

Indonésie (Bali) J11

Publié le par Cédric

Mercredi 25 septembre Journée dédiée au repos en bord de mer ou près de la piscine de l'hôtel. En fin d'après-midi, nous décidons toutefois de prendre le shuttle pour Bali Collection, un grand complexe commercial ouvert sur l'extérieur. Nous profitons...

Indonésie (Bali) J10

Publié le par Cédric

Mardi 24 septembre Dernière journée de visite qui commence comme d'habitude par le petit-déjeuner, puis par un spectacle de Borong : il s'agit d'un théâtre extérieur avec orchestre sur le côté, puis découverte de la fameuse danse Legong et d'une pièce...

Indonésie (Bali) J9

Publié le par Cédric

Lundi 23 septembre Petit-déjeuner au Rama Phala et découverte de la ville d'Ubud, au cœur de Bali. Ville touristique par excellence, elle nous permet surtout de nous reposer pendant une journée complète. Petite marche à pied dans les ruelles de la ville...

Indonésie (Bali) J8

Publié le par Cédric

Dimanche 22 septembre Lever à 7h pour petit-déjeuner à 8h : à 9h, nous faisons la connaissance de notre dernier guide, Gidi. Il nous annonce une journée bien remplie avec en guise de mise en bouche, plusieurs arrêts photos des rizières de la région. Puis,...

Indonésie (Java) J7

Publié le par Cédric

Samedi 21 septembre Petit-déjeuner donnant sur le grand parc fleuri du Margo Utomo. Une fois terminé, nous nous rendons à l'arrière de l'hôtel pour une visite à pied des jardins où sont cultivées les épices qui ont fait la réputation de l'île (café, vanille,...

Indonésie (Java) J6

Publié le par Cédric

Vendredi 20 septembre Le réveil sonne tôt ce matin : 3h15. Vêtus de vestes et pulls (9°C), nous sortons de notre bungalow en pleine nuit. Une ribambelle de 4x4 attendent les touristes devant la réception et nous ne perdons pas une minute. C'est la course...

Indonésie (Java) J5

Publié le par Cédric

Jeudi 19 septembre Nous nous levons vers 5h15 pour déjeuner à 6h tapante car nous devons quitter l'hôtel tôt. En effet, notre train nous attend à 7h25 en gare de Yogyakarta. Direction Surabaya, la deuxième ville du pays après Jakarta. Durant le trajet...

Indonésie (Java) J4

Publié le par Cédric

Mercredi 18 septembre Lever à 5h30 : le temps de prendre un petit-déjeuner bien copieux (riz, nouilles, suchi et autres viennoiseries) et nous démarrons notre journée à 7h dans le hall de l'hôtel. Direction le temple de Borobudur, lui aussi classé à l'UNESCO....

Indonésie (Java) J3

Publié le par Cédric

Mardi 17 septembre Arrivée à l'aéroport de Solo. Une fois le visa obtenu et les valises récupérées, notre guide Agatha nous attend devant l'entrée avec le chauffeur du van. Pas le temps de s'endormir, on règle nos montres et nous partons pour le site...