USA 2012 - NYC/Floride J14

Publié le par Cédric

Levé pour le petit-déjeuner chez Denny's puis achats divers chez Marshall et quelques liqueurs américaines difficilement disponible dans notre hexagone. Nous nous accordons un repos à la terasse de l'hôtel avant de récupérer les valises et la voiture...

USA 2012 - NYC/Floride J13

Publié le par Cédric

Grasse matinée ce matin (eh oui, on s'est levés à 8h). Petit-déjeuner chez Denny's (ça rappelle pas mal de souvenirs californiens...) et balade le long de Collins Avenue. Il est tôt et la température est déjà élevée : il faut s'hydrater souvent ! On repère...

USA 2012 - NYC/Floride J12

Publié le par Cédric

Lever matinal (une fois n'est pas coutume!) et départ pour les îles Keys. A bord de notre Chrysler, c'est un long périple qui nous attend (quasi 4 heures de route rien que l'aller) mais les paysages en valent la peine. En effet, pour passer d'île en île,...

USA 2012 - NYC/Floride J11

Publié le par Cédric

Lever pour le petit déjeuner puis départ de l'hôtel pour Miami. En route, nous faisons un détour par le Boogy Airboat Ride : une excursion en aéroglisseur dans les Everglades. L'embarcation est originale et bruyante (il nous faut porter des casques fermés)....

USA 2012 - NYC/Floride J10

Publié le par Cédric

Petit-déjeuner matinal et départ pour le Kennedy Space Center, un parc dédié à l'histoire spatiale américaine. A environ 1 heure de notre hôtel, nous traversons en voiture une nature sauvage et marécageuse (nous apercevrons même quelques alligators!)...

USA 2012 - NYC/Floride J8

Publié le par Cédric

Petit-déjeuner continental as usual puis journée consacrée au Magic Kingdom, qui s'apparente fortement à notre Disneyland Paris même si le Castle est beaucoup plus ancien (le château de la Belle au Bois Dormant date de 1971). Les zones sont similaires...

USA 2012 - NYC/Floride J9

Publié le par Cédric

Après le réveil et la petit-déjeuner, dernière journée au pays de Mickey avec le Hollywood Studios que nous avons en partie chez nous également. A nos yeux, le plus petit des 4 parcs mais qui ne manque pas d'intérêts : le Rock'n Roller Coaster, l'Hollywood...

USA 2012 - NYC/Floride J7

Publié le par Cédric

Réveil un peu plus tardif et direction le petit-déjeuner. Départ pour l'Epcot Center qui se divise en 2 zones : le parc d'attractions (Future World) et la zone de spectacles/restauration déclinant différents pavillons à l'effigie de quelques pays (World...

USA 2012 - NYC/Floride J6

Publié le par Cédric

Réveil à 6h pour petit-déjeuner une heure plus tard. Journée consacrée au Disney's Animal Kingdom. Il est divisé en plusieurs zones : DinoLand qui revisite la préhistoire avec notamment un coaster extérieur (Primeval Whirl), un circuit sur rail animé...

USA 2012 - NYC/Floride J5

Publié le par Cédric

Levé matinal pour le petit déjeuner et direction le métro pour décendre dans le sud de la presqu'île afin de faire quelques achats ^_^ Après quelques hésitations sur le choix de l'enseigne, nous décidons de nous rendre chez Dave's (adrese prisée par les...