Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grèce 2011 J1

Publié le par Cédric

046---Grece-2011.jpgDépart de Roanne à 4 heures : notre taxi est à l'heure et Mr Goujat Senior s'est gentiment proposé de nous emmener à l'aéroport. C'est une première : nous emmenons avec nous Nicolas et Virginie.

Nous arrivons à Lyon St Exupéry vers 5h30 ; on enregistre les bagages et c'est déjà l'heure du décollage.

 

Swiss Air est une excellente compagnie aérienne : escale à Zurich et redécollage à 9h45 pour une arrivée à destination grecque à 13h20 (heure locale). On récupère nos bagages et nous allons récupérer notre Peugeot 206 au comptoir Sixt.

 

IMGP2452.JPGMalheur, on s'aperçoit que Nicolas (en charge du GPS) n'a pas les cartes de Grèce. On prend quand même la route au feeling (on perdra facilement une heure) et avec l'aide des chauffeurs de taxi, on trouve enfin notre hôtel. C'est décidé, ce soir, on téléchargera les cartes pour l'itinéraire du lendemain.

 

Après avoir laissé nos bagages au Novus Hotel, on se faufile dans les rues d'Athènes pour une découverte du site de l'Acropole. On passe sur la place de l'Omonia puis on file tout droit direction cette colline qui surplombe la ville. Le charme méditérranéen se dégage malgré quelques disparités architecturales (le neuf côtoie l'ancien dans chaque quartier).

 

IMGP2499.JPGOn escalade l'Acropole en passant devant l'Agora (célèbre marché antique et lieu de rassemblement), puis on prend nos tickets (non négociés au tarif étudiant !) et on accède à la beauté des lieux.

 

Le temps est magnifique et on déguste une boisson glacée. On découvrira le théâtre de Dionysos, les Propylées (portes d'entrée gigantesques), le Parthénon dédié à Athéna, à l'Erechthéion et ses célèbres caryatides. De là-haut, la vue est à couper le souffle : panorama à 360° sur le port du Pirée, la vieille ville, le temple de Zeus...

 

On resdescend, hélés par la fermeture des lieux, en rentrant par la Plaka (quartier pittoresque), le Syntagma (parlement grec), les marchés couverts.

 

Douche et dîner au restaurant "la Veranda" ("dakos" ou tartine de coulis de tomate, feta et olives et moussaka).

On se couchera vite car le départ sera matinal.

 

 

Commenter cet article