Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grèce 2011 J4

Publié le par Cédric

432---Grece-2011.jpgLever vers 6h15 pour Cédric qui décide une nouvelle fois de faire un footing : pour les autres, rendez-vous à 7h30 pour le petit-déjeuner !

 

Puis direction le musée archéologique de Delphes (qui ferme à 15h) : celui-ci dévoile de nombreux trésors relatifs à l'époque hellénistique : salle de l'aurige (conducteur de char), salle des bijoux en or, statues et sculptures des vestiges du temple d'Apollon, colonne des Thyades (danseuses grecques). Mais, la pièce la plus saugrenue demeure une pierre du temple censée représenter à l'époque le centre de la Terre (rencontre entre deux aigles dans le ciel).

 

IMGP2697.JPGAprès avoir admiré la maquette de la cité qui nous replonge dans Titan Quest, on reprend la route sinueuse direction Loutraki, ville balnéaire.

 

En chemin, arrêt au mausolée de Distomo, puis continuation vers Corynthe. Le temps se dégage et nous arrivons enfin à bon port. Petite déception, l'hôtel Mantas Seaside n'est pas celui que nous avions réservé initialement. Mais le personnel nous offre un apéritif : l'ouzo local, une première !

 

Petite promenade le long du bord de mer : une fois de plus, pas grand monde (eh oui, c'est la basse saison !). Cela ne nous empêche pas de faire une pause au Senso Café où nous profitons du moment pour nous rafraîchir.

508---Grece-2011.jpg      

Départ ensuite en direction de Corinthe : découverte du fameux canal et de la ville. Retour à l'hôtel et Cédric en profite une fois de plus pour se dégourdir les pattes !

 

Repas chez Nikos ... gargantuesque !! Dur de finir les plats, n'est-ce pas, Nico ?? ^^

Retour à l'hôtel. 

Malgré la longue journée, l'aura qui se dégage de la chambre (^_^) nous oblige à redescendre au bar de l'hôtel !!

Nous faisons la connaissance de Nikos (un Danois qui travaille depuis 40 ans en Grèce) qui est barman à l'hôtel. Ce dernier nous apprend beaucoup sur le pays, les gens, leurs difficultés et la culture greque locale.

Nous terminons nos échanges et remontons dans la chambre pour une nuitée bien méritée !

 

 

Commenter cet article