Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Costa Rica 2011 J6

Publié le par Cédric

0801.jpgRéveil à 6H avec en toile de fond le volcan Arenal et petit-déjeuner où nous faisons la connaissance de Michel Serpuit, chef d'origine lyonnaise exilé depuis trois ans au Costa Rica. Nous reprenons le véhicule en direction de Tenorio.

 

Nous déposons nos bagages à l'hôtel Tenorio Lodge, petit complexe de 8 chambres seulement où nous faisons (encore une fois) la connaissance d'une Française, Christine, gérante des lieux.

Celle-ci, malgré notre arrivée matinale, nous remet les clés de notre chambre et nous délivre le plan d'accès au Rio Celeste, la cascade la plus célèbre du pays.

 

50 mn plus tard et une nouvelle séance de massages, nous nous garons sur le parking du parc et prenons notre courage à deux mains, assez confiants. La forêt est beaucoup plus humide que celles que nous avons déjà cotoyées et certains passages sont  très glissants.

Nous accédons donc par un passage étroit, très escarpé (700 mètres de descente) jusqu'au Saint-Graal. La cascade d'une hauteur d'environ 20 mètres alimente un bassin bleu turquoise (couleur issue d'une réaction chimique entre le sulfate de cuivre et de souffre) et la rivière adjacente. Nous terminons notre randonnée sur un mirador sans grand intérêt.0812.jpg

 

Retour au pas de charge au 4X4 car la patronne du lodge nous a réservé une escapade équestre à 15H.

Nous sommes accueillis par Yoan, jeune cavalier qui va nous faire visiter les montagnes alentours et notamment Miravalles (nos montures : Estrella, Polochon).
En chemin, notre guide nous fait découvrir les merveilleux oiseaux de la région dont le "Guerrero", le "Yigüirro" (oiseau national - très difficile à voir), le Pecho Amarillo (oiseau à poitrine jaune), le Mandril de couleur bleue et la Pendula.
Le retour sera digne d'une cascade de Belmondo pour Cédric ... en effet, le cheval a pris peur lors d'un passage difficile et s'est couché sur le flanc. Résultat : ecchymoses, bain de boue gratuit, vêtements et sac à dos bon pour un lavage !!!
Malgré une douleur persistante dans le bassin ... ça va aller !!

 

Retour à l'hôtel pour un lavage complet, nous retrouvons un couple d'Anglais avec qui nous avions partagé le circuit de Tortuguero.

 

Petit coktail : Pina colada pris au bar de l'hôtel servi par Franck, le gérant avant une bonne nuit réparatrice ! :D

 

 
Commenter cet article