Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Costa Rica 2011 J5

Publié le par Cédric

0657.jpgComme chaque jour depuis le début du périple, nous sommes fin prêts dès 5 heures du matin. Petit tour dans le parc du complexe hôtelier avant de prendre un petit-déjeuner copieux.


Le ciel est couvert à 360 degrés et ne nous permet pas de profiter du fameux volcan Arenal.

Nous prenons la voiture à 8h du matin et nous accédons par une route (plutôt une piste !) vraiment tortueuse. Nous payons l'entrée et dédions cette journée à une randonnée.

Nous commençons par un petit sentier (Sendero Heliconias) : nous plongeons à travers des champs de canne à sucre et de moustiques.


Puis, nous longeons les coulées de lave à la base de l'"édifice" et nous commençons une légère ascension qui nous conduira à un panorama à couper le souffle : d'un côté, le volcan qui s'est finalement dévoilé en nous montrant sa plus belle face et de l'autre le lac Arenal. Nous nous arrêtons un bon moment sans se méfier des effets pervers du soleil !

Nous redescendons par un sentier plus qu'équatorial puisqu'il détient un arbre centenaire  assez exceptionnel, le ceibo, d'une hauteur de 40 mètres.0692.jpg

 

Nous reprenons ensuite la voiture et quittons le parc. A la recherche d'une "source" désaltérante que nous ne trouverons pas, nous découvrons une pancarte sur laquelle est précisée : vue panoramique sur le volcan. Nous prenons une nouvelle route des massages (avec traversée d'animaux impromptus, des Coatis), et apercevons un petit stand qui ne paie pas de mine et nous indique l'itinéraire d'un petit trail. Nous partons à travers bois et après avoir escaladé approximativement 300 mètres, nous acédons à une petite cabane perchée et whaou !!! Le volcan est encore plus beau et plus prêt de nous !
Après quelques photos, nous redescendons tranquillement et sur le chemin de l'hôtel, le volcan est en train de dégager des fumerolles du haut de son cratère. Y aura-t-il une éruption ce soir ?

 

A 18 heures, rendez-vous est pris pour une séance au spa du Tabacon.
Une averse vient nous rafraîchir pendant quelques minutes alors que nous passons de bassin en bassin. Nous apercevrons même une magnifique luciole au-dessus du bar.

 

Retour à l'hôtel et dégustation de pina colada avec comme bruit de fond le ronronnement du volcan et les supporters de l'équipe de football national devant la TV du bar de la piscine.

 

 

Commenter cet article