Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Indonésie (Java) J4

Publié le par Cédric

Mercredi 18 septembre

Lever à 5h30 : le temps de prendre un petit-déjeuner bien copieux (riz, nouilles, suchi et autres viennoiseries) et nous démarrons notre journée à 7h dans le hall de l'hôtel.

Direction le temple de Borobudur, lui aussi classé à l'UNESCO. Agatha nous a bien conseillé de le faire tôt car il n'y a quasiment personne lorsque nous commençons la visite.0240.jpg

L'ensemble est enclavé dans une végétation luxuriante autour du Merapi. Construit au IXe siècle mais seulement découvert au XIXe, c'est un des plus beaux sites bouddhistes au monde.

Il se décompose en trois parties :

- le soubassement sensé représenté le monde du désir.

- les terrasses avec ses 4 bouddhas (= 4 points cardinaux), sorte de transition avec le monde céleste. Les bas-reliefs nous content la vie mouvementé du prince Sidharta.

- le sommet et ses 72 stupas (sortes de cloches) symbolisant le nirvana.

Une fois la visite terminée, nous accédons au temple de Mendut qui renferme le bouddha le plus grand du pays(3 mètres de hauteur).

 0307

Puis retour à Yogyakarta où l'on découvre le palais du Sultan ou Kraton.

Agé de 65 ans, il dispose tout de même d'une autorité gouvernementale au niveau de cette province. N'ayant jamais eu de fils (5 filles), il permet au habitants de partager les lieux lors de diverses cérémonies.

Un peu plus loin, construit à la même époque le palais au XVIIIe , nous accédons au Taman Sari (=palais d'été du sultan) avec ces grandes piscines ouvertes sur l'extérieur.

 

Nous terminons la visite par le côté commercial :0353

Visite

- du marché aux oiseaux (et même de poissons tropicaux, de chiens, de chats, de singes, de souris, de coqs...) tous plus colorés les uns que les autres.

- d'une usine de batik (tissu artisanal fait à la main ou à l'aide de tampons)

- d'une fabrique d'objets en argent

- d'un magasin de marionnettes en cuir

 

 

Repos au bord de la piscine de l'hôtel et dîner au Kedai.

 

 

Commenter cet article