Voyage de Noces - USA 2008 / J7

Publié le par Cédric

Fin de la 1ère semaine aux USA !!

Journée détente car à partir de demain débutent les canyons de l'Ouest.
Café et beignets pris dans un Starbucks puis direction Santa Monica. http://www.santamonica.com/ null

Le parking de la plage est désert à cette heure et nous en profitons pour nous garer ici.
Détour par la plage qui accueille ce matin une manifestation contre la guerre en Irak. Des centaines de croix blanches sont disposées sur la plage symbolisant les GI américains morts dans cette guerre.
Comme le soleil est voilé ce matin, nous décidons donc de monter sur le Pier accueillant attractions, restaurants, bars et pêcheurs.

nullN'entendant que notre courage, nous choisissons de nous balader dans les rues de Santa Monica.null
C'est l'occasion de découvrir de somptueux quartiers résidentiels, des boutiques de luxe et des voitures américaines aussi excentriques les unes par rapport aux autres.

nullLa ville se réveille peu à peu en ce dimanche matin. L'affluence n'est pas aussi importante que l'on pouvait s'imaginer.

Le soleil se montre enfin et la chaleur se fait promptement ressentir.
" _ Et si on allait profiter de la plage ?
  _ Bonne idée. On va longer par le bord d'océan."
null

nullAu cours de notre trajet vers la plage, nous apercevons une affluence de personnes bien habillées.
Des chaises, des fleurs et tout ce petit monde tourné vers l'océan Pacifique.
Il s'agit en fait d'un mariage célébré par un prêtre face à la plage et cette étendue d'eau salée !
Incroyable de voir ceci pour nous !
Mais il semble tout à fait ordinaire d'assister à ceci dans le coin !

" _ J'ai faim" dixit Sophie
" _ OK ! On va se restaurer. Et si on en profitait pour visiter Venice et son Canalwalk ?"

nullC'est parti ! Nous arrivons au fameux Canalwalk nullqui est un quartier résidentiel à 2 pas de la plage.
Il a la particularité de s'articuler autour d'un canal comme à Venise (d'où le nom !).
C'est un lieu très paisible et vraiment mis en valeur par les maisons et leurs dépendances.
C'est très agréable de passer de pont en pont.

nullEn chemin vers la plage, nous découvrons un marché de fruits et de légumes installé dans un parc public.
Les habitants font leurs achats et d'autres s'installent sur les pelouses avec leur repas acheté aux différents stands du marché. Une ambiance très fraternelle puisque les groupes se mêlent à d'autres, les instruments de musique (guitares, percus, harmonicas ....) sont de sortie, les gens discutent, rient .... bref l'esprit hippie n'est pas loin !
Nous décidons de faire comme tout le monde et de nous restaurer ici.
Le choix est simple : c'est hamburger ou hot-dog !
Nous rencontrons un homme qui nous accoste en nous conseillant le "hot-dog choucroute". Ho ! Ho!
On discute avec lui et nous explique qu'il connaît bien la France et notre région puisqu'il a de la famille à Lyon.
Comme le monde est petit !!
Il nous explique les coutumes du quartier, les choses à faire et visiter.Nous passons un bon moment en sa compagnie.
Au final, le sandwich n'est pas mauvais ! On en mangerait pas tous les jours et à tous les repas mais c'est plutôt efficace.
Nous quittons notre sympathique rencontre pour les joies du sable !
null
Les plages sont immenses. nullIl faut faire 200 - 250 mètres dans le sable avant de voir l'océan.
Même des musiciens ont installé une batterie et une guitare en plein milieu de la plage et sont rapidement rejoints par d'autres musicens puis des curieux ! Pour d'autres, c'est le concours de cerf-volant ... et ce qui compte c'est la taille et l'originalité de leurs volatiles !
nullSéance de bronzage et baignade furtive car l'eau n'est pas très chaude par ici !
Pas bien au-dessus de 18 ou 19°C.
En outre, personne ne s'aventure !

Nous restons donc une bonne partie de l'après-midi sur la plage avant de repartir faire les boutiques et le marché aux puces longeant la plage.
On peut y voir des diseuses de bonne aventure sous des tentes, le tournage d'un clip vidéo !!
null
Ce qui est sympa également, ce sont les nombreux cyclistes (vélo, roller, skate, tandem, monocycle de 2 mètres ....) roulant sur la piste aménagée qui longe la plage.null

Nous décidons de quitter la plage pour rentrer à l'hôtel en prenant le soin de faire un "léger" détour par Malibu puis Beverly Hills.
Juste histoire de voir quelques villas ...

Restauration rapide au Subway dans le Westin Bonaventure.